01 85 53 27 23

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 01 85 53 27 23
52 Rue Boissière
75116 Paris
HORAIRES Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 12h
  • Préjudice corporel
  • Droit immobier

Honoraires du Cabinet d’avocat - Maître Anne-Lise Fontaine

Maître Anne-Lise Fontaine fixe librement ses honoraires, en accord avec chacun de ses clients.

Elle met un point d’honneur à instaurer une relation de confiance avec sa clientèle et l’informe ainsi en toute transparence sur le mode de calcul des honoraires ainsi que des modalités de paiement.
  • Le taux horaire
Ce type d’honoraire consiste à rémunérer l’avocat à Paris en fonction du temps engagé pour le règlement d’un dossier. Dès le premier rendez-vous, l’avocat et son client établiront ensemble un taux horaire qui prendra notamment en compte la nature et la complexité de l’affaire, la notoriété du cabinet, la situation de fortune du client… Ce taux horaire sera par la suite multiplié par le nombre total d’heures consacrées à la réalisation du projet, depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture du dossier.
  • Les honoraires au forfait
L’avocat et son client se mettront ainsi d’accord sur un montant forfaitaire qui permettra de couvrir la totalité des prestations fournies par le cabinet d’avocat au Barreau de Paris. Si une nouvelle requête est formulée par le client au cours de l’affaire, elle fera donc l’objet d’une nouvelle Convention.
  • Les honoraires au résultat
Il est à préciser d’emblée qu’une rémunération basée uniquement sur le résultat de l’affaire est interdite en France. Ainsi, une tarification de base, au forfait ou au temps passé, sera convenue entre les deux parties dès l’ouverture du dossier. Par la suite, dans la mesure où les résultats de l’affaire s’avèrent favorables au client, une somme ou un pourcentage sur les gains sera attribué à l’avocat.
  • La contestation des honoraires
Il est possible que le client soit en désaccord avec la facturation remise par son avocat. Dans le meilleur des cas, une simple confrontation entre les deux parties permet d’éclairer et de résoudre le litige. Dans le cas contraire, le client peut avoir recours au Médiateur de la consommation ou au Bâtonnier pour trouver une solution.
 
Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d’Avocat
22, rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https: //mediateur-consommation-avocat.fr
Vous appréciez, partagez !
Anne-Lise Fontaine Télèphone01 85 53 27 23
Adresse52 Rue Boissière
75016 Paris